Conférence CRCHUS 2.0 : La responsabilité sociale en pédagogie des sciences de la santé : aborder les nuances pour favoriser l'équité en santé

mardi 07 septembre 2021 | Activités

Présentée par l’axe de recherche Santé : populations, organisations, pratiques



Animée par Timothy Dubé, Ph. D

Professeur adjoint, Département de médecine de famille et d’urgence, Université de Sherbrooke
Chercheur, axe de recherche Santé : populations, organisations, pratiques, Centre de recherche du CHUS

Date 

7 septembre 2021, 12 h à 13 h

Résumé | L’intégration des valeurs du concept de la responsabilité sociale est l’une des transformations pédagogiques les plus récentes qui guide le renouvellement curriculaire en pédagogie des sciences de la santé. Pour atteindre cet objectif, des activités d’apprentissage (ex. : stages communautaires, apprentissage par le service dans la communauté, etc.) sont mises en place pour sensibiliser les futurs professionnels de la santé aux inégalités sociales et aux besoins des populations en matière de santé. Toutefois, notre compréhension des aspects transformateurs chez les apprenants liés à la responsabilité sociale demeure incomplète.

Cette conférence mettra en lumière les défis et les opportunités en recherche qui découlent du concept de la responsabilité sociale.

À propos de Timothy Dubé

Timothy Dubé est chercheur en pédagogie des sciences de la santé. Formé en recherche sur la santé rurale et du nord, son programme de recherche est axé sur les transformations pédagogiques et la responsabilité sociale en santé.

Il s’intéresse principalement à faire progresser la compréhension des façons dont les approches pédagogiques préparent les futurs professionnels de la santé socialement responsables, qui auront un impact positif sur la société et répondront aux besoins de santé des individus et des communautés qu'ils serviront.

Conférence présentée en ligne

Inscription

marylene.nadeau-betit.ciussse-chusanti-spam@anti-spamssss.gouv.qcanti-spam.anti-spamca

 

Télécharger l'affiche



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager