Jean-Pierre Perreault président de l’ACFAS

jeudi 25 mars 2021 | Actualités

Le professeur-chercheur devient président de l’Association francophone pour le savoir (Acfas)



Jean-Pierre Perreault est un homme dynamique qui porte plusieurs chapeaux! D’abord biologiste moléculaire, chercheur au Centre de recherche du CHUS, professeur à la Faculté de  médecine et des sciences de la santé ainsi que vice-recteur à la recherche et aux études supérieures de l’Université de Sherbrooke, Jean-Pierre Perreault est également, aujourd’hui, président de l’Association francophone pour le savoir (Acfas).
« Je suis très heureux de servir l’Acfas à titre de président de son conseil d’administration et de porter avec fierté sa mission de promotion de la recherche et l’innovation ainsi que la culture scientifique dans l’espace francophone. Plus que jamais, la pandémie a démontré l’importance de fonder les décisions sur des données probantes pour générer des solutions qui contribuent à améliorer la qualité de la vie en société », souligne Jean-Pierre Perreault qui a été élu président lors de la 100e Assemblée générale annuelle de l’Acfas le 11 mars dernier.
Le 88e Congrès de l’Acfas se déroulera du 3 au 7 mai prochain, en formule hybride, à l’Université de Sherbrooke et à l’Université Bishop’s. Ce congrès annuel est le plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la francophonie. Il accueille des milliers de chercheurs provenant d’une trentaine de pays.

Pour plus d’information 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager