Le Dr Michel Nguyen, chercheur du mois

vendredi 09 juillet 2021 | Actualités

Repenser la science!



Axe de recherche Diabète, obésité et complications cardiovasculaires

Diplômé en cardiologie interventionnelle, le Dr Nguyen se spécialise en recherche sur le syndrome coronarien aigu. Ses études visent à améliorer les traitements des usagers avec des problèmes au cœur. Le développement de stratégies de prévention et d’organisation de soins de santé est au cœur de ses recherches. 

Quand de petites modifications mènent à de grands changements

Sans avoir la prétention de réaliser plusieurs découvertes, le chercheur se passionne pour les modifications applicables à petite échelle qui ont un impact important. Curieux et visant l’amélioration continue, le Dr Nguyen prend plaisir à remettre en question les vérités préconçues afin d’innover et de faire avancer les connaissances.

« Chercher c’est bien, trouver c’est mieux! »

« Dès le début de ma formation médicale, je me suis aperçu qu’il existe en médecine plusieurs dogmes qui dictent les conduites cliniques. J’ai toujours remis en question les dogmes établis empiriquement et respecté ceux qui ont une base factuelle. C’est ce qui m’a amené dans un milieu académique et permis de réaliser des accomplissements qui ont changé certaines pratiques médicales. »



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager