Virginie Carrier, professionnelle de recherche du mois

vendredi 09 juillet 2021 | Actualités

Virginie Carrier : femme de détails et de rigueur



Unité de recherche clinique et épidémiologique (URCE)

Chimiste de formation, Virginie Carrier est spécialiste du contrôle de qualité. Forte de ses vingt années d’expérience acquises dans le monde pharmaceutique et de l’instrumentation scientifique, elle connaît et met en pratique tous les aspects règlementaires de la recherche.

Un travail stimulant et varié

Dans un emploi qui l’amène à coordonner plusieurs études et parties prenantes de la recherche, le défi est grand! Que ce soit au niveau de la communication entre les équipes, du respect des règles de recherche de différents pays ou encore de l’organisation de tous ces aspects, nul doute, la variété est au rendez-vous.
« Il est valorisant d’aider les chercheurs dès le début de leurs projets de recherche ou encore de prendre un mandat au bond. Toutes ces options me conviennent parfaitement. J’adore la diversité de mon travail! »

Une femme de défis

Adepte de randonnée, elle affectionne aussi ses moments de quiétude. Malgré son besoin de tranquillité, le défi n’est jamais bien loin… Pourquoi se contenter d’une petite balade quand on peut viser la traversée des Pyrénées ou des Alpes?


<< Retour à la liste des nouvelles
Partager