Bienvenue aux entreprises et aux organisations

Les quatre infrastructures de recherche participantes regroupent près de 500 chercheuses et chercheurs et plus de 1 300 étudiantes et étudiants aux cycles supérieures dans tous les niveaux confondus (2e et 3e cycle ainsi que postdoctoral).  
 

Nos projets de recherche, fondamentaux et appliqués, couvrent plusieurs disciplines en santé et services sociaux. Cette diversité offre aux entreprises et aux organisations un vaste éventail d’opportunités de collaboration, entre autres : 

  • Développement d’ateliers de formation, animation et des conférences
  • Offre de stages professionnels à la communauté étudiante

Centre de recherche du CHUS

Axes de rechercheNombre de personnes étudiantes
2e cycle3e cyclePostdoctorat
Cancer : biologie, pronostic et diagnostic557218
Mère - enfant 715715
Diabète, obésité et complications cardiovasculaires39399
Imagerie médicale807823
Inflammation - douleur1039118
Santé : populations, organisation, pratiques75489
Total42338592

Centre de recherche sur le vieillissement

Axes de rechercheNombre de personnes étudiantes
2e cycle3e cyclePostdoctorat
Autonomisation313711
Géroscience22296
Total536617

Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux

Axes de rechercheNombre de personnes étudiantes
2e cycle3e cyclePostdoctorat
Développement de l'Enfant dans sa Famille et sa Communauté3421n/a
De la Pratique à la Gouvernance des Services Sociaux et de Santé6741n/a
Développement des communautés  2316n/a
Total12478n/a

Centre de recherche Charles-Le Moyne

Axes de rechercheNombre de personnes étudiantes
2e cycle3e cyclePostdoctorat
Trajectoires de vie en santé6741n/a
Politiques, organisation et évaluation des systèmes de santé 
2316n/a
Total12478n/a

Pour en savoir plus sur les travaux des différents axes de recherche :

Ramatoulaye Bah, Ph. D.
Responsable des développements stratégiques et partenariats 
 
819 346-1110, poste 1474
 

À l’écoute de vos besoins

Nous invitons les entreprises et les organisations à répondre à un sondage afin de mieux comprendre leurs besoins et, ainsi, développer des collaborations avantageuses.

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