Concours et opportunités

Mise à jour : juillet 2020

Le CRCHUS est à la recherche de la perle rare pour combler le poste de directeur ou directrice scientifique de son établissement

Pour plus d’informations, consultez la fiche descriptive complète.


Appel de propositions – Fonds d’accélération des collaborations en santé

Le gouvernement du Québec lance le deuxième appel de propositions du Fonds d’accélération des collaborations en santé. Les consortiums de partenaires, issus des secteurs public, privé et sans but lucratif, sont invités à déposer des projets structurants qui répondent à des besoins concrets actuels et futurs des entreprises du secteur des sciences de la vie.

Les initiatives présentées peuvent toucher à toutes les disciplines se rapportant au domaine de la santé, soit : l’industrie biopharmaceutique, les technologies médicales, les technologies de l’information, notamment l’utilisation d’approches fondées sur l’intelligence artificielle et appliquées à la santé. Chacun des projets retenus recevra un financement se situant entre 5 et 10 millions de dollars et représentant au maximum 50 % des dépenses admissibles du projet.

Date limite de soumission : 19 août 2020


Appel à projets – Les biomarqueurs du dopage dans le sport

Les Fonds de recherche du Québec et l’Agence mondiale antidopage sont heureux de lancer un deuxième appel à projets pour financer la recherche qui fait progresser la lutte contre le dopage. Plus précisément, les deux organisations souhaitent que les experts du Québec et à l’international travaillent ensemble, avec les scientifiques des laboratoires ou des organisations antidopage, pour élaborer de nouvelles recherches en matière de biomarqueurs du dopage.

Date limite de soumission : 5 octobre 2020


> Voir les concours

Partager