Kasandra Blais, étudiante du mois

Wednesday 06 April 2022 |

Attentionnée et rigoureuse, Kasandra surpasse les attentes par sa curiosité et son désir de connaissances nouvelles.



Kasandra fait ses tout débuts dans le laboratoire des chercheurs Patrice Perron, Marie-France Hivert et Luigi Bouchard en tant que stagiaire en septembre 2018. Lors de son second stage de recherche dans son laboratoire d’accueil, elle s’approprie une question de recherche concernant l’effet de la glycémie maternelle des femmes enceintes sur la leptine et l’adiposité des enfants à 5 ans. Kasandra a d’ailleurs publié un article sur le sujet comme première auteure, dans la revue Pediatrics Obesity. On y trouve notamment les résultats de ce projet. Elle place le sujet de la leptine et l’adiposité des enfants au centre de son projet de maîtrise intitulé : Régulation génétique et épigénétique de la leptinémie dans l’enfance et sa contribution à la composition corporelle à 5 ans

Kasandra est passionnée par les projets qui touchent les conséquences sur la santé de l’enfant lors d’une exposition au diabète gestationnel ou à de l’obésité maternelle durant la grossesse. Elle adore approfondir ses connaissances dans ce domaine et souhaite avoir une meilleure compréhension des mécanismes qui peuvent expliquer comment l’environnement in utero dans lequel l’enfant se développe peut le prédisposer à développer du surpoids ou de l’obésité à un jeune âge. 

Kasandra est une étudiante motivée qui réfléchit comme une chercheuse. Les membres de son équipe sont très fiers du travail qu’elle a accompli depuis son arrivée dans le laboratoire!



Share