Dépôt de projet
Vous souhaitez réaliser un projet de recherche à Santé Québec Estrie – CHUS?
Voici les étapes essentielles pour démarrer.
Tous les projets de recherche menés, en tout ou en partie, à Santé Québec Estrie – CHUS , doivent être évalués et approuvés selon ces trois volets :
- Évaluation scientifique
Réalisée par le comité d’évaluation scientifique (CÉS),composé d’expertes et d’experts de différentes disciplines et représentant trois de nos instances de recherche - Évaluation éthique
Réalisée par le comité d’éthique de la recherche (CÉR), qui relève du conseil d’administration de Santé Québec Estrie – CHUS - L’examen de la convenance institutionnelle est coordonné par le Bureau d'autorisation des projets de recherche (BAPR), qui évalue la faisabilité, les aspects budgétaires et juridiques.
Soumettre votre projet
Tous les projets doivent être déposés via le logiciel NAGANO.
Pour en savoir plus sur le processus de dépôt et d’approbation des projets, visitez le site Web de Santé Québec Estrie – CHUS.
Share
