Une nouvelle distinction pour Dre Catherine Hudon

Wednesday 26 October 2022 | , 

Le prix André-Dupont lui a été remis par le CRQC pour son apport unique en tant que jeune chercheuse.


Photo : Francine Durocher, présidente du CRCQ 2022, et Dre Catherine Hudon © Pedro Miguel Geraldes

Lors de son plus récent congrès, le Club de Recherches cliniques du Québec (CRQC) a remis le prix André-Dupont 2022 à Dre Catherine Hudon, chercheuse au Centre de recherche du CHUS (CRCHUS) et à l’Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux (IUPLSSS), pour l’excellence de ses travaux dans le domaine de la recherche biomédical. Une distinction de haut niveau qui souligne les réussites et le leadership d’exception de Dre Hudon.

Le CRCQ encourage et promeut l’excellence de la recherche biomédicale et en santé au Québec. Depuis 1983, le CRQC octroie le prix André-Dupont à de jeunes chercheurs et chercheuses qui se distinguent par leurs recherches dans ces champs d’expertise et qui ne cumule pas plus de 10 ans d’expérience en tant que chercheur et chercheuse autonome.

Une chercheuse d’exception et de talents

Dre Catherine Hudon s’intéresse aux personnes aux prises avec des besoins de santé complexes et utilisant fréquemment les services de santé. Son principal objectif consiste à repérer ses personnes rapidement pour leur offrir des interventions mieux adaptées à leurs besoins et ainsi améliorer l’expérience de soins, leur santé, l’expérience des professionnels et l’efficience du système de santé.

Le programme de recherche novatrice qu’elle mène (V1SAGES), sa contribution à l’échelle nationale, son leadership au sein d’organisations, autant provinciales qu’internationales, ainsi que la qualité de son mentorat sont parmi les aspects qui lui ont valu cette reconnaissance et qui lui permettent d’atteindre son objectif.

Toutes nos félicitations à Dre Catherine Hudon !



Share